Nos piliers de réussite
Accueillir, accompagner, changer des vies!
Pré-Accueil
Nous vous assistons dans la structuration et la conception de cette phase, souvent simple mais fréquemment sous-estimée. Comment optimiser les jours précédant la première journée ? Est-il réellement possible de laisser une première impression avant le jour J ? Quels sont les outils les plus efficaces pour y parvenir ?
Compétences d'équipes
La formation d'un employé doit couvrir son rôle et son département, mais aussi inclure les départements connexes. Comment structurer efficacement cette formation inter-départementale ? À quel niveau technique et à quelle fréquence ? Est-ce une priorité par rapport à d'autres étapes ?
Collaboration
Pour qu'un nouveau salarié établisse de bonnes relations professionnelles, il doit d'abord créer des liens humains avec ses collègues. Quand et comment favoriser cette dynamique d'équipe : dès le premier jour, la première semaine, ou le premier mois ?
Compétences individuelles
Former un employé à son poste est essentiel pour ses compétences techniques futures. Une structuration efficace optimise le temps des formateurs et améliore la rétention d'information, rendant l'employé rapidement opérationnel. Mais existe-t-il un risque d'aller trop vite ? Quelle durée et quelles tâches privilégier ?
Engagement
Accompagner un nouvel employé implique un soutien technique et humain pour réduire le stress et favoriser son intégration. En le mettant à l'aise et en renforçant sa confiance, nous l'aidons à avoir un impact positif et à devenir un ambassadeur de nos valeurs.
Feedback
Le feedback est crucial pour l'amélioration de l'employé et pour recueillir des impressions sur sa performance. Bien qu'il puisse sembler naturel, il doit être préparé à l'avance. Quelles questions poser, dans quel ordre, et quelle information rechercher pour garantir des échanges efficaces ?
Plan d'évolution
Cela conclut l'intégration de votre nouvel employé et l'encourage à envisager l'avenir au sein de votre entreprise. Cela témoigne de votre confiance en lui et contribue à renforcer son sentiment d'appartenance sur le long terme. Comment élaborer ce plan ? Jusqu'où devons-nous aller dans nos « visions » de développement ? Comment recueillir l'avis de l'employé tout en trouvant un équilibre réaliste et motivant ?
